Atteindre à partir de

WhatsApp
Appeler +48 797 217 197
contact@oakywood.shop

How to optimize space on a small desk?

Comment optimiser l'espace sur un petit bureau ?

N'avez-vous pas parfois l'impression que sur un petit bureau, les objets s'accumulent à un rythme accéléré ? Ce phénomène échappe totalement à notre contrôle, comme si les objets menaient leur propre vie secrète dès que l'on a fini de travailler. Est-il possible de contrôler ce phénomène ? Bien sûr. Le mot clé est : optimisation. Dans un espace bien organisé, même s'il est petit, vous pourrez placer tout ce dont vous avez besoin pour votre travail et l'ordre se maintiendra de lui-même.



małe biurko


Gardez ce dont vous avez besoin


L'optimisation de l'espace sur un petit bureau commence par une sélection rigoureuse. Réfléchissez aux outils et accessoires dont vous avez réellement besoin pour votre travail quotidien, à ce que vous devez toujours avoir à portée de main et de vue. Tout le reste peut être rangé dans le placard libre le plus proche, dans une commode, sur une bibliothèque ou n'importe où ailleurs dans votre espace de travail. Non seulement l'organisation de votre bureau s'en trouvera facilitée, mais vous vous débarrasserez également des distractions superflues, ce qui vous permettra d'être plus productif et efficace.


desk shelf mini


Organisation verticale


Lorsque l'on ne dispose pas d'un terrain suffisamment grand pour construire une maison de plain-pied offrant un espace confortable, on construit un étage supplémentaire. Il en va de même pour votre bureau : s'il est trop petit pour créer une structure d'organisation horizontale confortable et fonctionnelle, vous devez construire verticalement, à la fois vers le haut et vers le bas. Commencez par élever l'écran à une hauteur ergonomique, ce qui vous permettra de libérer de l'espace en dessous. Notre étagère de bureau est la mieux adaptée, en particulier la version Mini, avec un tiroir modulaire intégré. Elle est idéale pour les petits bureaux, car les tiroirs, dans lesquels vous pouvez ranger certaines de vos affaires, donnent à votre bureau un aspect encore plus ordonné. Si vous n'utilisez qu'un ordinateur portable, vous pouvez également utiliser le support pour ordinateur portable, sous lequel vous pouvez glisser des plateaux en bois assortis de différentes tailles.



cable management tray


Exploitez au maximum l'espace sous votre bureau


Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'espace sous un petit bureau, il est possible d'y faire beaucoup de choses pour améliorer l'organisation et le rangement. Tout d'abord, il convient de veiller à ce que les câbles ne s'emmêlent pas sous vos pieds et ne gâchent pas l'esthétique de votre intérieur : nos range-câbles sous le bureau vous faciliteront la tâche. Ensuite, sous les bureaux classiques et réglables, vous pouvez facilement aménager une petite armoire ou un caisson pour ranger les documents, les notes, les accessoires ou les appareils électroniques que vous utilisez occasionnellement. 


Un éclairage sans compromis


Vous avez besoin d'un bon éclairage pour travailler, mais une lampe de bureau standard prend de précieux centimètres sur un petit bureau. Il vaut donc la peine d'envisager d'autres solutions. Une lampe fixée au bord de la table à l'aide de pinces ou un luminaire sur pied, placé à côté du bureau de manière à bien éclairer l'ensemble de l'espace de travail, feront parfaitement l'affaire. Si votre bureau est orienté vers le mur, l'installation d'appliques murales à une hauteur appropriée est également une idée qui mérite d'être envisagée.



modular drawer


Un plan de table bien rangé


Outre les objets qui créent une structure superposée sur votre bureau, les accessoires qui aident à l'organisation horizontale sont également utiles. Mais n'en faites pas trop, quelques accessoires de base suffisent. Il vaut certainement la peine de se procurer des plateaux pour les petits objets, les notes et les ustensiles d'écriture. Nos OakyBlocks sont une solution idéale : il s'agit de petits modules en bois avec aimants intégrés que vous pouvez combiner dans n'importe quelle configuration. Lorsque chaque petit objet a sa place, le bureau encombré n'est plus qu'un vague souvenir, même s'il contient plus ou moins les mêmes objets qu'auparavant.


Le deuxième point important est le chargement du téléphone. Au lieu d'avoir des chargeurs disséminés dans toute la pièce, branchés sur des prises difficiles à atteindre, il est préférable d'avoir tout un « centre de commande “, ou plutôt un ” centre de charge », sur le bureau. Il peut s'agir d'un simple chargeur sans fil ou d'un support MagSafe pour votre iPhone, mais si vous utilisez plus d'un appareil au quotidien, il est préférable d'opter pour une station d'accueil multifonctionnelle, qui vous permettra de recharger deux, voire trois appareils différents en même temps.


Un petit bureau n'est pas nécessairement synonyme de faible capacité, bien au contraire. S'il est bien conçu et équipé d'accessoires pratiques, il peut devenir un véritable havre de productivité et de créativité.